Évaluation d'une programme de développement vocationnel pour les adolescentes (Vire-Vie)

Auteurs-es

  • Danielle Riverin-Simard

Résumé

Dans le cadre d'une vaste étude portant sur l'évaluation d'un programme de développement vocationnel des adolescentes (Vire-Vie), on a voulu vérifier, entre autres aspects, l'effet de ce programme en termes d'éducabilité des valeurs de travail. Le Questionnaire de Valeurs de Travail de Perron et Dupont fut utilisé. Des analyses de co-variance indiquent que huit semaines (p <.01 ) après et un an (p <.05) après, les sujets du groupe expérimental, en les comparant aux sujets du groupe contrôle, ont augmenté d'une façon positive significative la valorisation d'une des cinq échelles, soit la variable climat. Les auteurs concluent que le programme Vire-Vie semble, entre autres résultats positifs, avoir un effet d'éducabilité des valeurs de travail en ce qui a trait à l'échelle "climate".

Téléchargements

Publié-e

2012-03-30

Comment citer

Riverin-Simard, D. (2012). Évaluation d’une programme de développement vocationnel pour les adolescentes (Vire-Vie). Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60354

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles