Counsellor Competencies and Selected Issues in Canadian Counsellor Education

Auteurs-es

  • Ronna Jevne

Résumé

Le but de cette étude était d'indentifier, d'après une série comprehensive de compétences en counselling, celles qui répondraient le plus à un consensus général. Parmi les compétences on trouve les qualités personnelles, la connaissance et les habiletés. Un deuxième but était d'évaluer le degré du consensus par rapport aux questions s'adressant à l'éducation en counselling telles que le choix des candidats, le contenu d'un programme, les qualifications de l'éducation en counselling, des moyens de formation et l'orientation future. On a utilisé une technique Delphi modifiée pour identifier les données. A la pige, on a demandé à 304 éducateurs en counselling, superviseurs en counselling, conseillers practiciens et étudiants en counselling de répondre aux deux parties du questionnaire. L'analyse des données indiques un haut degré de consensus par rapport aux divers domaines de compétences et par rapport aux compétences spécifiquement requises pour le counselling efficace. 11 en était ainsi pour la plupart des questions se rapportant aux programmes d'éducation en counselling. Cet article présente ce qu'implique les résultats pour la préparation de "Grandes lignes pour les programmes d'éducation en counselling au Canada".

Téléchargements

Publié-e

2012-03-30

Comment citer

Jevne, R. (2012). Counsellor Competencies and Selected Issues in Canadian Counsellor Education. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60369

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles