Language Laboratory Use and the Development of a Self-Instructional Training Tape Program in Counsellor Education

Auteurs-es

  • Andrew Hum
  • Peter Calder
  • Harvey W. Zingle

Résumé

Le premier but de cette étude était de déterminer l'efficacité d'utiliser le laboratoire des lanques pour enseigner les compétences en orientation. Un programme de formation autodidactique de 52 minutes sur ruban a été développé. Il propose comme élément de base un modèle de sympathie et de réflexion sur les sentiments. Ce programme de formation autodidactique sur ruban composé du vidéo et de l'audio a été développé utilisant des con- cepts du modèle de Bandura et les principes de simulation, de l'exercice du rôle et de la reprise. Cent quatre étudiants avancés en éducation ont été placés au hasard dans cinq groupes. Les groupes étaient: (1) le groupe audio du laboratoire des langues, (2) le groupe audio et vidéo du laboratoire des langues, (3) le groupe enregistrant sur bande magnétoscopique, (4) le groupe conférence-discussion et (5) le groupe contrôle sans traitement. Les résultats indiquent d'abord que le laboratoire des langues n'est ni supérieur ou inférieur aux autres média d'instruction et, en deuxième lieu, que le pro- gramme autodidactique sur ruban est un moyen efficace pour l'enseignement des compétences en orientation.

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Hum, A., Calder, P., & Zingle, H. W. (2012). Language Laboratory Use and the Development of a Self-Instructional Training Tape Program in Counsellor Education. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60417

Numéro

Rubrique

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