Supervisor Feedback

Auteurs-es

  • Marilyn J. Hayman

Résumé

Cette étude avait pour but de découvrir si les réactions du superviseur contribuaient efficacement à l'acquisition de trois techniques fondamentales du Conseiller. On s'était fondé sur l'hypothèse que les élèves auxquels le superviseur ferait part de ses réactions apprendraient les techniques plus efficacement que les élèves qui ne recevraient aucune réaction du superviseur ou pas de formation du tout, quelle qu'ait été leur formation antérieure de Conseiller. Soixante-quatre élèves conseillers furent répartis au hasard en douze groupes (réaction du superviseur, pas de réaction du superviseur, pas de contrôle du traitement) pour une durée de trois sessions de formation. Les xaminateurs ont ensuite jugé l'efficacité des techniques du Conseiller au cours d'une entrevue faisant suite à l'examen en utilisant une échelle du type Likert. Les résultats ont montré que contrairement aux prévisions, ce furent les étudiants qui n'avaient reçu aucune réaction de leur superviseur qui avaient acquis les techniques du Conseiller avec Ie plus de succès. Les élèves ayant suivi des cours précédemment avaient particulièrement bien réussi lorsque le superviseur était resté muet.

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Hayman, M. J. (2012). Supervisor Feedback. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60419

Numéro

Rubrique

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