A Study of Locus of Control with Adult Students

Auteurs-es

  • Hal Altmann
  • Lorraine Arambasich

Résumé

Cette étude porte sur le lieu de contrôle et ses liens avec le rendement et l don des cours chez des étudiants adultes. Les sujets proviennent du Alberta Vocational Centre de Calgary au Canada. Un total de 88 étudiants répondent à l'Echelle I-E de Rotter. Cinq mois plus tard, on ne décèle pas entre les étudiants internes et externes de différence significative quant à l'âge, à l'intelligence, au dernier niveau d'étude complété non plus qu'au rendement. On observe toutefois une différence significative en termes d'abandon du cours: les sujets internes persé- vèrent davantage dans leurs études que les sujets externes. Les auteurs dégagent les implications de ces résultats et suggèrent des pistes de recherche à poursuivre.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Altmann, H., & Arambasich, L. (2012). A Study of Locus of Control with Adult Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60445

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles