Student-Initiated Adult-Role Experience: Its Impact on Classroom Climate and Personal Growth

Auteurs-es

  • Dong Yul Lee
  • Peter Challen

Résumé

Objet de l'étude: les effets sur le climat en classe et l'estime de soi produits par le fait que des adolescents apprennent des rôles d'adultes sur une base de parti- cipation. De façon aléatoire, on assigne trois classes d'élèves d'une école secondaire à l'un ou l'autre des trois groupes suivants: expérimental, témoin actif, témoin.

Les élèves du groupe expérimental vivent l'expérience du rôle d'adulte qui consiste à enseigner à des enfants de troisième année d'une école élémentaire avoisinante. Pendant la même période de temps, ceux du groupe témoin actif participent à des discussions. Les résultats dénotent, chez les sujets du groupe expérimental, une perception plus positive de l'environnement-classe de même qu'une estime de soi accrue. Ils sont interprétés à la lumière de l'importance, pour les adolescents, d'ap- prendre des rôles d'adultes de manière active plutôt que passive

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Lee, D. Y., & Challen, P. (2012). Student-Initiated Adult-Role Experience: Its Impact on Classroom Climate and Personal Growth. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60446

Numéro

Rubrique

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