An Assessment of a Career Education Course in a Canadian School District

Auteurs-es

  • David R. Stronck
  • Max R. Uhlemann

Résumé

Depuis 1978, la Commission scolaire du grand Victoria offre un cours d'éduca- tion à la carrière aux élèves des classes de 10e et de 12e. En 1980, un groupe de 154 élèves ayant complété le cours et un groupe témoin de même taille ont répondu à un questionnaire de 60 items. Les sujets qui ont suivi le cours d'éducation à la carrière ont fait preuve d'une plus grande satisfaction - leurs besoins au plan de la carrière ont été comblés - et d'un plus bas niveau de besoins quant à leur dévelop- pement vocationnel. Le cours d'éducation à la carrière semble donc atteindre avec succès certains des objectifs définis par les conseillers. L'atteinte d'objectifs addi- tionnels nécessitera la collaboration de tout le personnel de chaque école ainsi que celle des personnes oeuvrant au sein de la communauté.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Stronck, D. R., & Uhlemann, M. R. (2012). An Assessment of a Career Education Course in a Canadian School District. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60461

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles