A Peer Counselling Model for Computer-Assisted Career Counselling

Auteurs-es

  • Honoré France
  • Christina McDowell

Résumé

Le counselling parles pairs est devenu un aspect novateur commun à plusieursprogrammes de counselling en milieu scolaire. Les auteurs de cet article ont mis aupoint un modèle qui allie les principes du counselling par les pairs à ceux d'unprogramme de counselling vocationnel par informatisation. Ce modèle orienté surl'étudiant décrit un programme de formation en deux phases et fournit les grandeslignes d'implantation à l'aide du système CHOIX. Les étudiants appelés à faire ducounsellingauprès de leurs pairs suivent un entraînement aux habiletés de communicationafin de faciliter l'auto-exploration, la clarification des valeurs et la prise dedécision en intervenant auprès de leur propre réseau social. Le praticien leur offrela possibilité de se centrer spécifiquement sur des problèmes de counselling vocationnel,d'acquérir de l'expérience, de se familiariser avec le système CHOIX et avecles écrits courants et de devenir compétents en termes d'habiletés de planification dela vie et de la carrière. Ce modèle vise à aider le conseiller en milieu scolaire àappliquer le système CHOIX dans le contexte élargi d'un programme de counsellingvocationnel.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

France, H., & McDowell, C. (2012). A Peer Counselling Model for Computer-Assisted Career Counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60465

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles