Secondary School Counsellor Qualifications in British Columbia

Auteurs-es

  • Lynne Green
  • John Banmen

Résumé

A l'aide d'un questionnaire administré dans tous les districts scolaires de la Colombie Britannique, on a recueilli des données sur divers aspects du counselling en milieu scolaire. Les questions inventoriées concernent les normes d'accréditation du conseiller, les critères de sélection, la promotion, la centralisation du processus décisionnel, l'uniformité des normes et les qualifications des conseillers. Les résultat sindiquent que les répondants appuient une politique de plus grande centralisation des standards et d'encouragement accru de la promotion étant donné que moinsde la moitié des conseillers en exercice répondent aux qualifications minimales. Ils dénotent aussi une opinion fortement favorable au fait que des groupes aussi diversque les universités, le ministère de l'Education, les districts scolaires et l'association des conseillers en milieu scolaire de la Colombie Britannique travaillent de concertà la réalisation d'un grand nombre d'améliorations. Cette étude est une relance durapport du groupe de travail du ministère de l'Education sur le counselling à l'écolesecondaire.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Green, L., & Banmen, J. (2012). Secondary School Counsellor Qualifications in British Columbia. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 17(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60504

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles