Les conseillers et l'évaluation de leurs services: préliminaires sur leur attitude

Auteurs-es

  • Maryse Paré
  • Conrad Lecomte

Résumé

La société autant que les organismes professionnels reconnaissent l'importance d'évaluer les services psychologiques. Pourtant, l'évaluation est peu pratiquée. Il est alors important de se pencher d'abord sur l'attitude des conseillers face à l'évaluation de leurs services. Par ailleurs, l'orientation théorique étant une caractéristique importante du praticien, il s'avère intéressant d'en étudier l'influence sur son attitude.Le Questionnaire sur l'Evaluation de Services (Q.E.S.) est envoyé aux membres de là Corporation Professionnelle des Psychologues du Québec (C.P.P.Q.): 854 intervenants expérimentés y répondent. L'analyse des données indique que l'attitude face à l'évaluation se ramène principalement à "l'ouverture à l'évaluation" et aux "habiletés et ressources à évaluer". L'orientation théorique influence faiblement l'attitudeface à l'évaluation. En vue de l'application de mesures évaluatives, certaines considérations sont apportées.

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Publié-e

2012-04-02

Comment citer

Paré, M., & Lecomte, C. (2012). Les conseillers et l’évaluation de leurs services: préliminaires sur leur attitude. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 17(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60514

Numéro

Rubrique

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