Explorer les contributions potentielles du yoga à la formation des conseillers

Auteurs-es

  • Sarah R. Pittoello Acadia University

Mots-clés :

Counsellor Education, Yoga

Résumé

Dans le cadre d’un programme de maîtrise en counseling éducationnel, les étudiants ont eu accès à un cours d’ashtanga vinyasa yoga, pour permettre d’explorer leur experience de s’engager dans une pratique du yoga, ainsi que les résultats qu’ils en ont perçus. Les données qualitatives ont été recueillies au moyen de sondages, de groupes de consultation, et d’entrevues approfondies. Neuf participants ont décrit la contribution de la pratique du yoga en fonction de trois thématiques : structure et soutien, expérience centrée sur le présent, et avantages personnels et professionnels. Ces thématiques fournissent un modèle qui permet d’examiner comment les pratiques contemplatives peuvent être mises au service de la formation des conseillers. On discute de l’importance d’intégrer une pratique contemplative dans la formation des conseillers et de faire appel à un professeur de yoga chevronné, ainsi que des perspectives de recherche.

Biographie de l'auteur-e

Sarah R. Pittoello, Acadia University

Sarah Pittoello has completed her Master's of Education in Counselling at Acadia University.

Téléchargements

Publié-e

2016-04-16

Comment citer

Pittoello, S. R. (2016). Explorer les contributions potentielles du yoga à la formation des conseillers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 50(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60926

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles