Conversations de carrière au sein de petites et moyennes entreprises : Une valeur ajoutée

Auteurs-es

  • William A. Borgen University of British Columbia
  • Lee D. Butterfield
  • Vivian LaLande

Résumé

Les conversations de carrière sont des dialogues entre gestionnaires et employés destines à faciliter l’établissement d’objectifs précis et un plan de développement de l’employé mutuellement bénéfique—pour arrimer les objectifs de carrière de l’employé avec les objectifs organisationnels. Le but de ces conversations est d’adresser le taux de roulement, de stimuler l’engagement, et de contrer les problèmes d’absentéisme au travail. Cet article porte sur une étude pilote qui a conçu, livré, et évalué des ressoures sur les conversations de carrière à l’intention des cadres et des employés dans de petites et moyennes entreprises. Les résultats indiquent que les conversations de carrière sont potentiellement bénéfiques pour les gestionnaires et les employés. La conception de méthodes mixtes, les résultats, et les impacts de l’intervention auprès des cadres et des employés, ainsi que les implications pour les organisations et pour le counseling sont discutés.

Bibliographies de l'auteur-e

William A. Borgen, University of British Columbia

Lee D. Butterfield

Vivian LaLande

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Publié-e

2012-11-12

Comment citer

Borgen, W. A., Butterfield, L. D., & LaLande, V. (2012). Conversations de carrière au sein de petites et moyennes entreprises : Une valeur ajoutée. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60931

Numéro

Rubrique

Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale