Le cas de Natalie : Conceptualisation du TSPT selon la théorie des schémas

Auteurs-es

  • Marilyn Guindon Université Saint Paul
  • Judith Malette Université Saint Paul

Mots-clés :

Counselling individuel, Psychothérapie, Application théorique, Application pratique

Résumé

Cette étude de cas s’intéresse aux différentes composantes de la théorie des schémas de Young, Klosko, et Weishaar (2005), plus précisément à la conceptualisation d’un trouble de stress post-traumatique basée sur un cas fictif, en vue de l’élaboration et de la planifica­tion d’une intervention thérapeutique. Les forces et limites de cette théorie, en lien avec la conceptualisation et le traitement du TSPT, font l’objet d’une discussion.

Bibliographies de l'auteur-e

Marilyn Guindon, Université Saint Paul

Professeure adjointeÉcole de Counselling, Psychothérapie et SpiritualitéUniversité Saint Paul

Judith Malette, Université Saint Paul

Professeure agrégéeÉcole de Counselling, Psychothérapie et SpiritualitéUnviersité Sain Paul

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Publié-e

2013-07-29

Comment citer

Guindon, M., & Malette, J. (2013). Le cas de Natalie : Conceptualisation du TSPT selon la théorie des schémas. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60952

Numéro

Rubrique

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