Une étude des niveaux de stress, bien-être psychologique, santé mentale, et capacité d’auto-régulation chez les étudiants universitaires de premier cycle : Cette population fonctionne-t-elle de façon optimale?

Auteurs-es

  • Natalie Durand-Bush University of Ottawa
  • Kylie McNeill University of Ottawa
  • Matthew Harding University of Ottawa
  • Johanna Dobransky University of Ottawa

Mots-clés :

Mental Health, Stress, Well-Being, Self-Regulation, University Students, Counselling

Résumé

Deux études ont été menées pour déterminer le niveau de stress, bien-être psychologique, santé mentale, et capacité d›auto-régulation d›étudiants universitaires de premier cycle, en se servant d’une enquête en ligne. Un total de 469 étudiants de premier cycle ont participé dans la première étude et 647 dans la deuxième. Alors que les étudiants ont rapporté un niveau bas de fonctionnement quant à la santé mentale et un niveau modéré à élevé de stress dans les deux études, ils ont maintenu en même temps un niveau assez élevé de bien-être psychologique et une capacité moyenne d›auto-régulation. Leur capacité d›auto-régulation a prédit de façon significative leurs niveaux de stress, bien-être psychologique, et santé mentale. Des recommandations pour renforcer cette capacité à travers le counseling et des cours formels sont mis de l›avant.

Biographie de l'auteur-e

Natalie Durand-Bush, University of Ottawa

School of Human Kinetics, Faculty of Health Sciences

Associate Professor

Téléchargements

Publié-e

2015-10-02

Comment citer

Durand-Bush, N., McNeill, K., Harding, M., & Dobransky, J. (2015). Une étude des niveaux de stress, bien-être psychologique, santé mentale, et capacité d’auto-régulation chez les étudiants universitaires de premier cycle : Cette population fonctionne-t-elle de façon optimale?. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 49(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/61066

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles