Reconnaissant la susceptibilité à l’épuisement professionnel pendant le développement formatif des conseillers

Auteurs-es

  • Damian Cieslak University of Lethbridge (Alumni)

Mots-clés :

Burnout, Counsellor Development, Counsellor Education, Graduate

Résumé

L’épuisement professionnel est un de plusieurs dangers auxquels les conseillers et les psychologues sont confrontés dans leur travail quotidien. Travailler dans le domaine du counseling peut également créer la « tempête parfaite » de circonstances qui conduit à l’épuisement professionnel. Les caractéristiques de la population cliente typique, les environnements de travail communs, et les pressions sociales actuelles peuvent tous mener à une susceptibilité accrue d’épuisement. Les étudiants de cycle supérieur, en particulier, doivent reconnaître comment ces facteurs, le processus du développement du conseiller, et les demandes concurrentes aux cycles supérieurs peuvent exacerber à leur tour les risques d’épuisement professionnel. Des suggestions pour atténuer la possibilité d’épuisement aux niveaux institutionnel et individuel sont aussi fournies.

Biographie de l'auteur-e

Damian Cieslak, University of Lethbridge (Alumni)

Graduated from the University of Lethbridge in 2015 (M.Ed. Counselling Psychology). Completed undergraduate (Hons. Psychology) at Western University in 2011.

Téléchargements

Publié-e

2016-09-14

Comment citer

Cieslak, D. (2016). Reconnaissant la susceptibilité à l’épuisement professionnel pendant le développement formatif des conseillers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 50(3s). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/61103

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles