Facteurs communs du modèle transthéorique d’une psychothérapie fondée sur les connaissances des troubles du spectre autistique

Auteurs-es

  • Ruth M. Strunz

Mots-clés :

Autism Spectrum Disorder, Asperger's, Counselling, Psychotherapy, Accessibility, Accommodations, Social justice

Résumé

Pour les personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique de niveau 1 (TSA-1, autrefois appelé trouble ou syndrome d’Asperger), les relations sont souvent perçues comme étant difficiles, déroutantes ou désagréables. Considérant la prévalence actuelle des TSA-1 en Amérique du Nord et à l’international, il est de plus en plus urgent de mettre en oeuvre une psychothérapie fondée sur la connaissance du TSA. S’inspirant de la psychologie du développement et du paradigme de rétablissement, cet article explore le fait que l’impact des caractéristiques courantes du TSA-1 sur l’alliance de travail puisse être le reflet de l’expérience relationnelle de la personne à l’extérieur du cadre de la thérapie. L’auteur y rassemble les voix issues de la littérature et celles du client et du thérapeute, en suggérant des éléments clés de la psychothérapie fondée sur la connaissance du TSA et en proposant certaines implications pour la recherche à venir, la formation des thérapeutes et la prestation des services.

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Publié-e

2018-07-30

Comment citer

Strunz, R. M. (2018). Facteurs communs du modèle transthéorique d’une psychothérapie fondée sur les connaissances des troubles du spectre autistique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 52(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/61195

Numéro

Rubrique

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