English, Canada

Auteurs-es

  • Stephanie D. Tipple University of Calgary

DOI :

https://doi.org/10.47634/cjcp.v55i4.73134

Résumé

Combinant des voix de praticiens dans le domaine et des informations provenant de la littérature, Pinasuutitsaq ᐱᓇᓲᑎᑦᓴᖅ : Reference Guide for Career Development Counsellors Working With Inuit Clients est une ressource concise et conviviale qui sert à aider les conseillers et conseillères d’orientation dans leur travail avec la clientèle inuit. Compte tenu des défis complexes en matière d’employabilité vécus par de nombreuses communautés inuit, des interventions et des approches adaptées à la culture sont essentielles, comme le souligne la Commission de vérité et réconciliation du Canada. Financé par le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité, ce guide de référence porte sur les approches et les interventions utilisées au Centre Ivirtivik, offrant des services à la clientèle inuit à Montréal et au Nunavik, au nord du Québec. Le guide est divisé en quatre chapitres, chacun offrant des informations spécifiques à un sujet, des faits saillants importants, des ressources externes, des ressources spécifiques au Nunavik, et des exemples d’interventions et d’activités pour aider les conseillers et conseillères d’orientation à travailler efficacement avec les clients inuit dans un cadre de justice sociale.

Biographie de l'auteur-e

Stephanie D. Tipple, University of Calgary

Stephanie D. Tipple is a Mi’kmaw doctoral student at the University of Calgary. Her main research interests are in Indigenous approaches to psychotherapy and intergenerational trauma utilizing relational Indigenous research approaches.

Téléchargements

Publié-e

2022-01-18

Comment citer

Tipple, S. D. (2022). English, Canada. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 55(4), 512–515. https://doi.org/10.47634/cjcp.v55i4.73134

Numéro

Rubrique

Book Reviews/ Comptes rendus