L'entrée sur le marché du travail des finissants du secondaire général: une analyse de leurs besoins d'éducation à la carrière
Résumé
Cet article présente les résultats d'une analyse des besoins d'éducation à la carrière des finissants du secondaire général qui se dirigent sur le marché du travail par rapport à ceux qui continuent leurs études. Les réponses obtenues au Questionnaire, sur l'éducation à la carrière révèlent que les deux types d'élèves semblent croire à l'importance et à la signification du travail pour eux et pour la société. Par contre, lesjeunes qui s'orientent immédiatement vers le monde du travail auraient davantage besoin de développer certaines attitudes de planification et d'exploration en vue de la carrière, et d'acquérir plus d'informations professionnelles, que ce soit pour mieux éclairer leurs choix ou pour faciliter leur entrée dans la vie active.Téléchargements
Publié-e
1992-10-01
Comment citer
Dupont, P., Gingras, M., & Marceau, D. (1992). L’entrée sur le marché du travail des finissants du secondaire général: une analyse de leurs besoins d’éducation à la carrière. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58830
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles