Perceptions of Counsellors' Intentions with High Versus Low Quality Counsellor Responses
Résumé
Cette étude examine la relation entre la qualité inférieure et supérieure des réponses du conseiller à l'intérieur de sept modes de réponses et les perceptions du client des intentions du conseiller. Soixante-quatre étudiants de niveau secondaire ont visionné 14 vignettes d'interviews sur vidéo-cassettes qui représentaient une variété allant de grande qualité à une qualité inférieure de réponses du conseiller sur la réflexion des sentiments, les questions, la paraphrase, l'interprétation, l'auto-révélation, la confrontation et le conseil. Les étudiants ont répondu à la Liste d'intentions (List Intention) pour indiquer leurs perceptions des intentions derrière les réponses du conseiller dans chaque vignette. Des sept modes de réponses du conseiller, six d'entre elles ont révélé des différences dans la perception du client des intentions du conseiller sous les conditions qualité supérieure versus qualité inférieure des réponses. Toutefois, l'ensemble démontrent seulement de 10 à 56 comparaisons révélatrices de telles différences. Les implications des résultats sont discutées.Téléchargements
Publié-e
1993-04-01
Comment citer
Uhlemann, M. R., Lee, D. Y., & Martin, J. (1993). Perceptions of Counsellors’ Intentions with High Versus Low
Quality Counsellor Responses. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 27(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58925
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles