When the Values of Clients and Counsellors Clash: Some Conceptual and Ethical Propositions
Résumé
Cet article adresse ces situations difficiles en counseling qui se caractérisent par une incompatibilité fondamentale entre les valeurs du client et celles du conseiller. Un cadre de référence conceptuel est offert pour saisir les bases des valeurs fondamentales incompatibles, les préjugés du conseiller, l'intégrité du conseiller et le respect pour les clients. Par la suite, un modèle d'éthique en counseling concernant les valeurs fondamentales incompatibles est présenté. Les grands points importants dans le modèle sont un examen par le conseiller sur lui-même et l'obtention d'un consentement informé par les clients en ce qui concerne les valeurs employées par l'agence et/ou le conseiller.Téléchargements
Publié-e
1993-07-01
Comment citer
Mitchell, D. L. (1993). When the Values of Clients and Counsellors Clash:
Some Conceptual and Ethical Propositions. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 27(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58934
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles