Elementary School Counsellors' Perceptions Of Their Current And Ideal Role With Parents And Families
Résumé
Cette étude cherchait à identifier les perceptions des conseillers scolaires de la Colombie- Britannique sur (a) leurs types d'interventions "actuelles" (b) leurs pratiques "idéales" d'interventions familiales et (c) les obstacles rencontrées en travaillant avec les familles. Un questionnaire a été posté à 327 conseillers en éducation à l'élémentaire et 249 l'ont retourné (76.2%). Pour déterminer si la différence des moyennes entre "actuelle" et "idéale" était significative, deux paires de tests t ont été conduits. Les résultats indiquaient que les conseillers préféraient travailler avec les enfants individuellement (M = 1.37) et de consulter les enseignants (M = 1.50), plutôt que de pratiquer la consultation avec les parents (M = 1.86). L'éducation des parents, la consultation des parents et la consultation familiale ont été présentées comme relevant plutôt de la commission scolaire. "La répartition du travail" et "les heures de travail" ont été signalées comme étant les obstacles les plus difficiles à surmonter pour la pratique visant l'intervention familiale.Téléchargements
Publié-e
1993-10-01
Comment citer
Samis, K., Allan, J., & Echols, F. (1993). Elementary School Counsellors’ Perceptions Of Their
Current And Ideal Role With Parents And Families. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 27(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58938
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles