Validity Concerns for Counsellors Using the 1978 Edition of the Career Maturity Inventory
Résumé
Cette étude traite de la validité du Career Maturity Inventory (CMI) et a été réalisée auprès d'étudiants de 10e (N=279) et de 12e année (14=256). L'analyse factorielle des dix échelles du CMI de même qu'une analyse de régression des variables du CMI en fonction des scores d'intelligence, du genre et du niveau d'étude confirme en partie les postulats sur lesquels se fonde l'instrument. La solution factorielle comporte deux facteurs principaux; cependant les échelles Compétence et Attitude chevauchent ces deux facteurs. Comme prévu, l'intelligence, le niveau d'étude et le genre contribuent à prédire de façon significative les scores aux variables du CMI. Toutefois la validité de discrimination s'avère insatisfaisante en même temps qu'inconsistante par rapport au modèle théorique du CMI. L'auteur discute des implications théoriques et pratiques de ces résultats.Téléchargements
Comment citer
Chodzinski, R. T. (2011). Validity Concerns for Counsellors Using the 1978 Edition of the Career Maturity Inventory. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59805
Numéro
Rubrique
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