Congruency, Achievement, and the Self Directed Search

Auteurs-es

  • Hermi Ann Pichl
  • Andrew K. Clark

Résumé

A l'aide du Self Directed Search (SDS), cette recherche vise à mettre à l'épreuve la notion de congruence proposée par Holland ainsi que sa relation avec le rendement scolaire. Il s'agit donc de vérifier les postulats suivants: a) les individus cherchent des environnements qui correspondent à leur orientation personnelle; b) les individus parviennent à des succès accrus lorsque leur personnalité est en harmonie avec leur environnement. Des étudiants répondent au SDS et, à l'aide du code sommaire qui en résulte, la congruence par rapport à l'environnement est établie en utilisant le Occupations Finder de Holland. Les résultats indiquent que les concentrations d'études dans lesquelles les sujets sont inscrits sont congruentes avec leur code sommaire au SDS. On trouve aussi des relations significatives entre les fréquences de congruence et d'incongruence de même qu'entre le rendement scolaire et la congruence.

Téléchargements

Comment citer

Pichl, H. A., & Clark, A. K. (2011). Congruency, Achievement, and the Self Directed Search. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59815

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles