Creativity, Art and Play Therapy
Résumé
La consultation est un processus pour apprendre à créer. La poésie, le dessin et la musique s'avèrent être trois moyens à la disposition du practicien de la thérapie par le jeu pour faciliter le développement de l'effort personnel chez l'enfant. A mesure que l'enfant compose, il dirige son activité en parlant à haute voix. Ainsi, il nous communique ses plans et ses procédés. L'enfant devient à la fois acteur et régisseur des conséquences de son comportement. Ecouter, lire, entendre, créer un poème, une composition musicale ou un dessin, voilà différentes voies sur les quelles l'enfant peut s'engager afin d'acquérir les habiletés aptes à exprimer ses pensées et ses émotions. Cette étude attire notre attention aux procédés, et aux processus qui encouragent une telle représentation du modelling tant par l'enfant que par l'adulte. L'utilisation d'événements créateurs dans le processus consultation-apprentissage aide l'enfant àfranchir l'écart entre la fantaisie et la réalité. Le dessin et la créativité pourront serévéler comme la meilleure base conceptuelle pour conseiller les enfants et pour élaborer une théorie au sujet de l'éducation.Téléchargements
Publié-e
2012-03-26
Comment citer
Bishop, J. (2012). Creativity, Art and Play Therapy. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60169
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles