Career education and experiential learning
Résumé
Cet article met en relief certaines suppositions au sujet de l'éducation professionnelle, décrit les caractéristiques de l'apprentissage expérientiel et démontre comment cet apprentissage peut servir à répondre aux suppositions de l'éducation professionnelle. Ces suppositions sont reliées aux valeurs du travail, à la compréhension de soi, à l'information professionnelle, socio-économique et professionnelle, aux habiletés d'apprendre, de prendre des décisions et de travailleret enfin, à l'adaptabilité. La participation, la pertinence et la responsabilité qu'engendre l'apprentissage expérientiel s'accordent bien avec les suppositions de l'éducation professionnelle. On présente un exemple pour illustrer cette compatibilité. L'apprentissage expérientiel, c'est l'éducation professionnelle.Téléchargements
Publié-e
2012-03-28
Comment citer
Chiko, C. H., & Marks, S. E. (2012). Career education and experiential learning. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60269
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles