Visual Memory in Village Eskimo and Urban Caucasian Children
DOI :
https://doi.org/10.14430/arctic3123Mots-clés :
CaucasiansRésumé
La mémoire visuelle chez les enfants d’un village esquimau et chez des enfants caucasiens vivant à la ville. L’auteur a étudié l’hypothèse selon laquelle les caractéristiques écologiques et culturelles de la société esquimaude donnent aux enfants d’un village esquimau une mémoire visuelle plus grande que celle d’enfants caucasiens vivant à la ville. Elle a administré un test de mémoire visuelle à 501 enfants caucasiens de milieu urbain et à 125 enfants d’un village esquimau. Les enfants esquimaux ont fait montre de niveaux significativement plus élevés de mémoire visuelle. On a aussi constaté que la mémoire visuelle augmentait de façon significative avec l’âge. Un questionnaire complémentaire a indiqué qu’environ 65 pour cent des instituteurs des villages esquimaux ont noté une habileté peu commune des élèves esquimaux à se rappeler des détails visuels ou ont mentionné leurs commune des élèves esquimaux à se rappeler des détails visuels ou ont mentionné leurs grands succès dans des tâches qui dépendent partiellement de cette habileté.