Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
No. 199 (2022): Numéro thématique: Image, performance et pressions : Les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité
No. 199 (2022): Numéro thématique: Image, performance et pressions : Les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité
Published:
2022-06-30
Table des matières
PDF
Éditorial: Numéro thématique RCAPE 199 Image, performance et pressions : Les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité
Eliane Dulude, Laetitia Progin, Silvia Sá
2-5
PDF
Articles
Enquêter sur le leadership professionnel : posture de recherche
Laetitia Progin, Pierre Tulowitzki
6-18
PDF (Français (Canada))
« Capter » l’expérience de travail pour en faire un levier de formation professionnelle : une étude de cas à partir d’un dispositif de formation continue de chefs d’établissement
Sylvie Bos, Sébastien Chaliès
19-33
PDF
La recherche-intervention : une démarche participative « sur » et « pour » le pilotage intermédiaire des établissements scolaires
Giannina Cenzano Vilchez, Jean-François Marcel, Lucie Aussel
34-46
PDF
Une démarche pour faciliter l’accès des chercheur.euse.s à l’expérience et à la réflexion stratégique des directions d’école
Lyne Martel, Eiane Dulude
47-59
PDF
Explorer le leadership des directions d’établissement scolaire par l’analyse de l’activité en autoconfrontation croisée
Frédéric Yvon, Emmanuel Poirel, Julie Rousselle, Christian Girouard
60-74
PDF
Enquêter sur la gestion par la qualité dans les écoles professionnelles : comment devenir une « initiée » ?
Silvia Sa
75-88
PDF
Les politiques éducatives et les directions et les directions adjointes
Directeurs d’établissements et conseillers pédagogiques: “agents de changement” en tension entre logique de professionalisation et logique de reddition de compte dans le cadre de la réforme de la gouvernance en Fédération Wallonie-Bruxelles?
Fabienne Renard, Sandrine Lothaire
89-102
PDF
L’apport de la construction de sens dans l’application de la gestion axée sur les résultats par des directions d’école au Québec
Reine Victoire Kamyap
103-116
PDF
Division du travail dans les établissements scolaires publics français du secondaire : la fonction des adjoints de direction
Rozenn Decret-Rouillard, Simon Mallard, Gwenola Reto
117-128
PDF
Developed By
Open Journal Systems
Language
Français (Canada)
English
Information
For Readers
For Authors
For Librarians