Texte, mensonges et paysages médiatiques: Des médias sociaux en tant que risque dans le paysage éducatif

Des médias sociaux en tant que risque dans le paysage éducatif

Auteurs-es

  • Samuel Pelkey University of Alberta
  • Bonnie Stelmach University of Alberta
  • Darryl Hunter University of Alberta

Mots-clés :

risk, social media, school leadership

Résumé

Plusieurs études ont montré l’impact des communications numériques sur le travail des administrateurs. Peu d’entre eux se sont penchés sur les risques pour la réputation des administrateurs scolaires encourus par les médias sociaux.  Cette étude de cas de l'Alberta examine le risque pour une controverse sur la salle d'exclusion, à la lumière du cadre de l’amplification sociale (Kasperson et al., 1988).  Les réponses Twitter sont analysées et interprétées sur une période longitudinale de 5 ans. Malgré les perceptions des administrateurs scolaires selon lesquelles le risque pourrait être généré sur les médias sociaux par des sources communautaires et locales, les personnalités et agences traditionnelles telles que les médias et les politiciens provinciaux semblent plus impliquées que les administrateurs scolaires, les enseignants ou les parents dans le Twitterverse. Des répercussions pour le comportement et la politique des administrateurs de l'éducation sont décrites.

 

Bibliographies de l'auteur-e

Bonnie Stelmach, University of Alberta

Professor, Faculty of Education - Educational Policy Studies Dept.

Darryl Hunter, University of Alberta

Associate Professor & Associate Chair, Faculty of Education - Educational Policy Studies Dept.

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Publié-e

2021-05-31

Numéro

Rubrique

Articles