Kutsyuruba, B., Cherkowski, S., & Walker, K. D. (Eds). (2021). Leadership for Flourishing in Educational Contexts. Canadian Scholars
Références
Bolman, L. G., & Deal, T. E. (2017) Reframing organizations: Artistry, choice, and leadership (6th ed.). Jossey-Bass.
Cherkowski, S., Kutsyuruba, B., & Walker, K. (2020). Positive leadership: Animating purpose, presence, passion, and play for flourishing in schools. Journal of Educational Administration, 58(4), 401-415.
Cherkowski, S., Kutsyuruba, B., & Walker, K. D. (2021). Positive leadership for flourishing schools. Information Age Publishing, Inc.
Cherkowski, S., & Walker, K. (2016). Flourishing leadership: Engaging purpose, passion, and play in the work of leading schools. Journal of Educational Administration, 54(4), 378-392.
Cherkowski, S., & Walker, K. (2018). Perspectives on flourishing in schools. Lexington Books.
Cherkowski, S., & Walker, K. D. (2018). Teacher wellbeing: Noticing, nurturing, sustaining, and flourishing in schools. Word & Deed Publishing.
Crawford, M. (2021). Forward: Bringing out positive leadership in uncertain times. In B. Kutsyuruba, S. Cherkowski, & K. D. Walker (Eds.), Leadership for flourishing in educational contexts (pp. xi - xvi). Canadian Scholars.
Eacott, S. (2020). The principals’ workday: A relational analysis. International Journal of Leadership in Education, 25(2), 258-271. Advance online publication.
Gurr, D. (2020). Educational leadership and the pandemic. Academia Letters, Article 29. https://doi.org/109.20935/AL29.
Mintzberg, H. (1997). Managing on the edges. International Journal of Public Sector
Management, 10(2), 131-153.
Oplatka, I. (2017). Principal workload: Components, determinants, and coping strategies in an era of standardization and accountability. Journal of Educational Administration, 55(5), 552–568. Doi: 10.1108/JEA-06-2016-0071
Pollock, K., & Hauseman, D. C. (2015). Complexity and volume: An inquiry into factors that drive principals’ work. Societies, 5(2), 537–565.
Walker, K. D., Cherkowski, S., & Kutsyuruba, B. (2021). Concluding thoughts. Momentum for future striving. In B. Kutsyuruba, S. Cherkowski, & K. D. Walker (Eds.), Leadership for flourishing in educational contexts (pp. 315 - 327). Canadian Scholars.
Seligman, M. E. P. (2011). Flourish: A visionary new understanding of happiness and wellbeing. Free Press.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Erika Nelson, Bonnie Stelmach 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment