Invisibilisation des femmes : réflexions ouvertes sur une refonte plus inclusive des programmes éducatifs

Auteurs-es

  • Louise Chetaille Université du Québec à Rimouski
  • Naomie Fournier Dubé Université de Montréal
  • Marilyn Dupuis Brouillette Université du Québec à Rimouski

Résumé

Cet éditorial contribue à alimenter le débat sur l’égalité entre les genres. La mire qui est ici ciblée est celle de la place des femmes, ainsi que leurs contributions, dans la construction de la société québécoise telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les programmes éducatifs prescrits par le ministère du Québec se doivent de refléter ces différents personnages et événements incontournables. Pourtant, peu de femmes sont abordées malgré leurs incidences considérables sur le Québec contemporain. Cet éditorial se veut donc une réflexion ouverte sur l’invisibilisation des femmes dans les programmes éducatifs et les possibles conséquences

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Publié-e

2022-06-28

Numéro

Rubrique

Editorial/Éditorial