Should I stay, or should I go?
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.68161Résumé
In this narrative, I explore the thoughts and emotions that drive the decision of whether to transfer residency programs. I focus on the difficulty of making a career decision with limited information, and the difficulty of exploring the possibility of a transfer while still remaining part of an ongoing residency program. Although residency transfers are a taboo topic, they are remarkably common. Many residents go through this process feeling alone; I hope to convey that these feelings are common. More understanding of the transfer process is needed, particularly in light of the ongoing unmatched Canadian medical graduate crisis and in light of high rates of burnout, to understand the drivers behind resident wellness and satisfaction.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.