CaRMS at 50: making the match for medical education
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.69786Résumé
Entry into postgraduate medical training in Canada is facilitated through a national application and matching system which establishes matches between applicants and training programs based on each party’s stated preferences.
Health human resource planning in Canada involves many factors, influences, and decisions. The complexity of the system is due, in part, to the fact that much of the decision making is dispersed among provincial, territorial, regional, and federal jurisdictions, making a collaborative national approach a challenge. The national postgraduate application and matching system is one of the few aspects of the health human resources continuum that is truly pan-Canadian.
This article examines the evolution of the application and matching system over the past half century, the values that underpin it, and CaRMS' role in the process.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Lisa Turriff, John Gallinger, Michel Ouellette, Eric Peters 2020

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.