Un programme de mentorat LGBTQ+ enrichit l'expérience des étudiants en médecine et des médecins mentors
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.69936Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Le programme de mentorat LGBTQ+ de la Faculté de médecine et de médecine dentaire Schulich a eu un impact positif sur l'expérience personnelle et professionnelle des étudiants en médecine et des médecins mentors LGBTQ+. Le mentorat offert par les médecins LGBTQ+ a aidé les étudiants LGBTQ+ à envisager un avenir positif dans la profession médicale et à trouver une communauté de confiance. Les mentors ont apprécié l’expérience d'être des modèles positifs pour les mentorés et ils ont éprouvé un sentiment d'appartenance plus fort entre collègues. Nous recommandons à toutes les facultés de médecine canadiennes de songer à mettre en place un programme de mentorat destiné à soutenir le développement personnel et professionnel des étudiants qui se définissent comme LGBTQ+.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.