Un programme de mentorat LGBTQ+ enrichit l'expérience des étudiants en médecine et des médecins mentors

Auteurs-es

  • Rachelle Beanlands Schulich School of Medicine and Dentistry
  • Lilian Robinson Schulich School of Medicine and Dentistry
  • Shannon Venance Schulich School of Medicine and Dentistry

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.69936

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Le programme de mentorat LGBTQ+ de la Faculté de médecine et de médecine dentaire Schulich a eu un impact positif sur l'expérience personnelle et professionnelle des étudiants en médecine et des médecins mentors LGBTQ+. Le mentorat offert par les médecins LGBTQ+ a aidé les étudiants LGBTQ+ à envisager un avenir positif dans la profession médicale et à trouver une communauté de confiance. Les mentors ont apprécié l’expérience d'être des modèles positifs pour les mentorés et ils ont éprouvé un sentiment d'appartenance plus fort entre collègues. Nous recommandons à toutes les facultés de médecine canadiennes de songer à mettre en place un programme de mentorat destiné à soutenir le développement personnel et professionnel des étudiants qui se définissent comme LGBTQ+.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2020-11-09

Comment citer

1.
Beanlands R, Robinson L, Venance S. Un programme de mentorat LGBTQ+ enrichit l’expérience des étudiants en médecine et des médecins mentors. Can. Med. Ed. J [Internet]. 9 nov. 2020 [cité 21 nov. 2024];11(6):e159-e162. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/69936

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!