L’utilisation des ressources numériques au temps de la COVID-19. Les points de vue d’étudiants en médecine au Royaume-Uni

Auteurs-es

  • Edward Jun Shing Lau University of Cambridge School of Clinical Medicine
  • Aiman Aslam University of Cambridge School of Clinical Medicine
  • Zaki Arshad University of Cambridge School of Clinical Medicine

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.70520

Résumé

L'épidémie de la COVID-19 a entraîné l’arrêt brusque de l’éducation médicale, les cours en présentiel, comme les stages prévus, se trouvant annulés pour les étudiants de tous les niveaux de formation afin de respecter les règles de distanciation sociale et de protéger le personnel, les étudiants et les patients. Étudiants en médecine au Royaume-Uni (RU), nous avons été témoins des tentatives de notre faculté de médecine de préserver notre éducation par un recours à la technologie numérique qui a rendu possible l’enseignement à distance pendant les quatre mois. Cet article décrit certaines mesures prises au Royaume-Uni pour préserver l'éducation en ces temps incertains et donne un aperçu du point de vue des étudiants en médecine de ce pays sur le recours prolongé et accru à l'apprentissage par l’intermédiaire du numérique, en soulignant les avantages perçus et les domaines à améliorer. Ce faisant, nous espérons contribuer à la discussion sur la meilleure façon d'utiliser la technologie numérique en éducation médicale à l'avenir.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2020-10-06

Comment citer

1.
Lau EJS, Aslam A, Arshad Z. L’utilisation des ressources numériques au temps de la COVID-19. Les points de vue d’étudiants en médecine au Royaume-Uni. Can. Med. Ed. J [Internet]. 6 oct. 2020 [cité 21 nov. 2024];12(2):e115-e117. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/70520

Numéro

Rubrique

Commentaires et Opinions