Dans la peau du patient diabétique : favoriser l’empathie cognitive au travers une simulation de pompe à insuline
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70552Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Pour offrir le meilleur traitement possible, le soignant doit être en mesure de voir les choses du point de vue du patient. Or, les médecins pourraient ne pas comprendre les défis courants liés à la complexité du traitement par pompe à insuline qui expliquent la non-observance thérapeutique chez les patients. L'auteur a mené une simulation de trois jours pour explorer l’expérience de ce traitement à l’aide d’une technologie portable. Cette forme de simulation constitue un moyen simple et efficace pour favoriser l'empathie cognitive dans les établissements d'enseignement médical prédoctoral et postdoctoral.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.