Faire participer les étudiants en médecine dans la gestion des ressources par le biais d’ateliers d'enseignement animés par les résidents : une initiative éducative « choisir avec soin »
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70563Résumé
Énoncé des implications de la recherche
L’utilisation excessive des ressources en soins de santé est fréquente, y compris parmi les étudiants en médecine. En tant que cliniciens de front et quasi-pairs des étudiants en médecine, les résidents sont bien placés pour leur enseigner la gestion des ressources et pour les aider à surmonter les obstacles à « choisir avec soin ». Nous décrivons la mise en œuvre de deux sessions d'enseignement animées par des résidents fondées sur l’étude de cas et axées sur la gestion des ressources. Des modèles d'enseignement similaires peuvent être adaptés par les résidents dans leurs institutions respectives afin d'améliorer les compétences des étudiants en matière de gestion des ressources.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.