Inspiration en pleine crise : l’enseignement en ligne dans une faculté de médecine du Népal pendant la pandémie de la COVID-19

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.70759

Résumé

La pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) continue de provoquer la fermeture des collèges et des universités partout dans le monde, incitant les facultés de médecine à recourir à l’enseignement en ligne pour maintenir la continuité des programmes d'études. Tandis que les pays développés s’adaptent bien à l’enseignement en ligne, les pays à faible revenu comme le Népal, qui ont une expérience limitée de cette technologie, ont profité du confinement pour mettre au point des cours en ligne. La crise a mis en évidence l'importance de cette modalité d’enseignement pour les enseignants en médecine au Népal dans la mesure où elle leur permet de surmonter les contraintes géographiques et d’autres barrières à la diffusion des connaissances.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2020-10-11

Comment citer

1.
Pandey M, Aryal B. Inspiration en pleine crise : l’enseignement en ligne dans une faculté de médecine du Népal pendant la pandémie de la COVID-19. Can. Med. Ed. J [Internet]. 11 oct. 2020 [cité 21 nov. 2024];12(2):e112-e114. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/70759

Numéro

Rubrique

Commentaires et Opinions