Inspiration en pleine crise : l’enseignement en ligne dans une faculté de médecine du Népal pendant la pandémie de la COVID-19
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.70759Résumé
La pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) continue de provoquer la fermeture des collèges et des universités partout dans le monde, incitant les facultés de médecine à recourir à l’enseignement en ligne pour maintenir la continuité des programmes d'études. Tandis que les pays développés s’adaptent bien à l’enseignement en ligne, les pays à faible revenu comme le Népal, qui ont une expérience limitée de cette technologie, ont profité du confinement pour mettre au point des cours en ligne. La crise a mis en évidence l'importance de cette modalité d’enseignement pour les enseignants en médecine au Népal dans la mesure où elle leur permet de surmonter les contraintes géographiques et d’autres barrières à la diffusion des connaissances.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.