Six façons de mettre à profit l’expertise des professionnels en technopédagogie

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71075

Résumé

Bien que souvent confrontés aux défis de la mise en oeuvre des technologies éducatives en éducation médicale, nous sous-utilisons les connaissances et les compétences technopédagogues. Cela est largement dû à un manque de compréhension, chez les parties prenantes, de l’expertise de ces professionnels et de leur rôle dans les processus de mise en œuvre des technologies. Dans le but d’améliorer les impacts de la mise en œuvre des technologies, nous expliquons les principes fondamentaux de la technopédagogie, à savoir une perspective systémique et une approche rigoureuse, tout en clarifiant le rôle que les technopédagogues peuvent jouer dans les initiatives technologiques éducatives. Nous proposons également des conseils sur la manière de favoriser des collaborations productives en vue d’un apprentissage efficace optimisé par les technologies.

Téléchargements

Publié-e

2021-06-30

Comment citer

1.
Chen W, Kleinheksel A. Six façons de mettre à profit l’expertise des professionnels en technopédagogie. Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 juin 2021 [cité 12 avr. 2025];12(3):142-6. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71075

Numéro

Rubrique

Terrain glissant

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

Attention : Ce plugiciel nécessite qu'au moins un plugiciel de statistiques/rapport soit activé. Si vos plugiciels de statistiques fournissent plus d'une mesure, veuillez également sélectionner une mesure principale sur la page des paramètres du site de l'administrateur et/ou sur les pages des paramètres du responsable de la publication.