L’utilisation d’Instagram pour l’exposition virtuelle des œuvres d’art des étudiants en médecine

Auteurs-es

  • Karly Pippitt University of Utah School of Medicine https://orcid.org/0000-0002-0596-5907
  • Candace Chow University of Utah School of Medicine
  • Gretchen Case University of Utah School of Medicine

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71155

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Dans un de leurs cours du tronc commun, nos étudiants en médecine sont amenés à faire de l’art. Avant la pandémie de la COVID-19, leurs projets étaient exposés à la bibliothèque des sciences de la santé. La solution de rechange trouvée dans le cadre d’une adaptation rapide à l’enseignement virtuel au début de la pandémie a été d’utiliser Instagram pour exposer virtuellement les œuvres. Avec le consentement des étudiants, les responsables de cours ont publié des œuvres différentes tous les jours pendant huit semaines sur un compte Instagram créé pour le cours. Tirant parti des atouts visuels et de la vaste portée de la plateforme, nous avons pu promouvoir les talents de nos étudiants en médecine tant au niveau local qu’au niveau national. À l’avenir, nous comptons combiner les expositions physiques et Instagram.

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Publié-e

2021-06-30

Comment citer

1.
Pippitt K, Chow C, Case G. L’utilisation d’Instagram pour l’exposition virtuelle des œuvres d’art des étudiants en médecine. Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 juin 2021 [cité 4 déc. 2024];12(3):174-5. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71155

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