Codes de réponse rapide pour prendre les présences aux cours en ligne et pour faire évaluer l’enseignement virtuel par les étudiants

Auteurs-es

  • Roxana Mo Basildon Hospital
  • Emily Wright Lister Hospital
  • Iain MacGarrow Blandford Medical Centre
  • Sangeeta Pathak Hinchingbrooke Hospital

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71708

Résumé

Contrôler la présence des étudiants aux cours en ligne et obtenir en temps utile leur évaluation des séances d'enseignement virtuelles peut constituer un défi. Dans notre programme de webinaires en obstétrique et gynécologie, nous le faisons à l’aide de codes de réponse rapide (codes QR). Après chaque séance, les participants scannent un code QR qui apparaît sur leur écran; la lecture du code permet de confirmer leur présence et renvoie à un formulaire d’évaluation en ligne. Ce mécanisme rend possible la rétroaction rapide, la participation d’un grand nombre de personnes et la conservation sécuritaire de l’information en format numérique. Les applications de lecture de codes QR sont largement disponibles et gratuites, et donc accessibles aux étudiants. L’utilisation des codes QR pour évaluer les cours est simple et elle peut être intégrée dans de nombreuses applications éducatives.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2021-06-30

Comment citer

1.
Mo R, Wright E, MacGarrow I, Pathak S. Codes de réponse rapide pour prendre les présences aux cours en ligne et pour faire évaluer l’enseignement virtuel par les étudiants. Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 juin 2021 [cité 12 déc. 2024];12(3):169-70. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71708

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!