Stimulation des activités d’érudition dans un campus médical régional
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.72593Résumé
Énoncé des implications de la recherche
La formation médicale décentralisée se déroule de plus en plus souvent loin des centres universitaires de sciences de la santé. Le Conseil des facultés de médecine de l’Ontario recommande aux facultés de se doter de ressources et de indicateurs pour encourager les activités d’érudition sur les campus régionaux. Les possibilités offertes aux stagiaires des programmes décentralisés doivent favoriser l’apprentissage des habiletés de base en recherche et en lecture critique pour se conformer aux normes d’agrément des facultés de médecine et développer des intérêts et des habiletés en érudition qui leur seront utiles dans leur carrière médicale. Nous décrivons un programme d’activités d’érudition qui peut servir de modèle pour les milieux de formation décentralisés ou les sites d’enseignement régionaux souhaitant stimuler la productivité scientifique et l’implication des apprenants et du corps professoral dans la recherche.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Amanda Bell, Ekta Khemani, Seddiq Weera, Chris Henderson, Larry W Chambers 2019
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.