Réunion de chercheurs en éducation médicale à une conférence sur Twitter autour du sujet du professionnalisme et la construction de l’identité professionnelle
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.72639Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Le 25 février 2021, l’Educational Innovation Institute (EII) du Medical College of Georgia de l’Université Augusta a tenu une conférence sur la construction de l’identité professionnelle sur le réseau social Twitter (#MCGConf2021PIF). Cinq communications y ont été présentées par 15 chercheurs du Canada et des États-Unis. Elle a été organisée en six mois, à coût modeste, et elle a recueilli plus de 9 000 impressions sur Twitter. La conférence Twitter s’avère être une option numérique polyvalente, abordable et accessible pour les membres du milieu de l’éducation médicale désireux de diversifier leur offre de symposiums et de toucher un public plus large. Twitter offre aux petits réseaux et groupes d’intérêt la possibilité de convier leurs membres à des conférences restreintes et aux organisateurs de conférences plus importantes la possibilité de tenir des mini-conférences en ligne pour compléter leurs activités en personne.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Jessica M DeWitt, Joslyn Richards, Hedy S Wald, TR Wyatt, Marcel F D'Eon 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.