Sept stratégies pour assurer le caractère inclusif des mini-entrevues multiples virtuelles
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.73671Résumé
Les restrictions liées à la COVID-19 ont incité de nombreuses facultés de médecine à recourir à l’entrevue virtuelle pour la sélection des candidats. Malgré la réflexion approfondie qui a été menée et documentée sur le processus de transition et les avantages qu’offre le format virtuel des mini-entrevues multiples (V-MMI), les conséquences involontaires de cette adaptation sur la représentation de populations sous-représentées ont été négligées. Dans cet article, nous explorons le terrain glissant des conséquences de la MMI virtuelle sur l’équité et nous présentons quelques conseils pratiques pour appeler l’attention et l’action des facultés de médecine sur ces enjeux qui peuvent affecter la capacité du candidat et de l’évaluateur à interagir, ainsi que l’efficacité de l’entretien. Les sept recommandations comprennent des mesures concrètes que les facultés de médecine peuvent prendre immédiatement pour optimiser le processus d’entrevue. Ce guide peut être adapté au service de jumelage des résidents et aux autres programmes de formation des professions de la santé qui utilisent la MMI.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Carolyn Melro, Zoe Abraham, Sarah Burm 2019

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.