Expertise adaptative dans CanMEDS 2025
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.75445Statistiques
Références
Thoma B, Karwowska A, Samson L, et al. Emerging concepts in the CanMEDS physician competency framework. Can Med Educ J. 2023. https://doi.org/10.36834/cmej.75591
Mylopoulos M, Woods NN. When I say… adaptive expertise. Med Educ. 2017;51(7):685-686. https://doi.org/10.1111/medu.13247
Schwartz DL, Bransford JD, Sears D. Efficiency and innovation in transfer. In Mestre, JP, ed. Transfer of Learning From a Modern Multidisciplinary Perspective. Charlotte, NC: Information Age Publishing; 2005:1-51.
Hatano G, Inagaki K. Two courses of expertise. In Stevenson H, Azuma, H, Hakuta, K, ed. Child Development and Education in Japan. New York, NY: W. H. Freeman; 1984:27-36.
Lin X, Schwartz DL, Bransford J. Intercultural adaptive expertise: explicit and implicit lessons from Dr. Hatano. Hum Dev. 2007;50(1):65-72. https://doi.org/10.1159/000097686
Mylopoulos M, Brydges R, Woods NN, Manzone J, Schwartz DL. Preparation for future learning: a missing competency in health professions education?. Med Educ. 2016;50(1):115-123. https://doi.org/10.1111/medu.12893
Mylopoulos M, Kulasegaram K, Woods NN. Developing the experts we need: fostering adaptive expertise through education. J Eval Clin Pract. 2018;24(3):674-677. https://doi.org/10.1111/jep.12905
Mylopoulos M, Steenhof N, Kaushal A, Woods NN. Twelve tips for designing curricula that support the development of adaptive expertise. Med Teach. 2018;40(8):850-854. https://doi.org/10.1080/0142159X.2018.1484082
Sonnenberg LK. Digital health, learner competence, and a pandemic: the storm I had been waiting for. Arch Med Health Sci. 2021;9(1):12-15. https://doi.org/10.4103/amhs.amhs_107_21
Cutrer WB, Miller B, Pusic MV, et al. Fostering the development of Master Adaptive Learners: a conceptual model to guide skill acquisition in medical education. Acad Med. 2017;92(1):70-75. https://doi.org/10.1097/ACM.0000000000001323
Pusic MV, Santen SA, Dekhtyar M, et al. Learning to balance efficiency and innovation for optimal adaptive expertise. Med Teach. 2018;40(8):820-827. https://doi.org/10.1080/0142159X.2018.1485887
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Nathan Cupido, Nancy Fowler, Lyn K Sonnenberg , Anna Karwowska , Denyse Richardson , Linda Snell , Brent Thoma, Maria Mylopoulos 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.