Un modèle pratique de développement du corps enseignant en médecine : le rendre accessible, polyvalent et facile à utiliser !
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.77076Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Les programmes de développement du corps professoral doivent offrir des ressources transformatrices et donner la priorité aux besoins des enseignants. Si ces derniers ont des difficultés à accéder à ces programmes, l’impact potentiel des ressources peut être limité. Pour y remédier, nous avons conçu un programme de développement du corps professoral accessible à tous, à tout moment et dans n'importe quelle configuration. En permettant aux enseignants de choisir parmi une gamme variée de sujets relatifs à l'enseignement médical en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins, ils peuvent rapidement mettre en pratique des concepts cruciaux dans leur rôle d'enseignant et de responsable de l'enseignement. Les membres du corps enseignant peuvent s'engager dans un développement professionnel personnalisé, améliorer leurs pratiques d'enseignement et, en fin de compte, favoriser leur croissance professionnelle. En outre, les coordonnateurs et administrateurs de programmes peuvent aisément intégrer nos ressources dans n'importe quel programme existant de formation du corps enseignant, en tant qu’outil d’auto-apprentissage, de ressources pour les programmes existants, ou de programme autonome avec une grande accessibilité, polyvalence et facilité d'utilisation.
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© Henry Moon, Marcel D'Eon 2023

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