Six façons de maîtriser le recrutement de « formateurs occasionnels du corps professoral »

Auteurs-es

  • Lara Hazelton University of British Columbia https://orcid.org/0000-0001-9947-8247
  • Jana Lazor University of Toronto
  • Heather Buckley University of British Columbia
  • Joanne L Hamilton University of Manitoba

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.79462

Résumé

La formation professorale comprend des activités qui préparent les membres du corps professoral à s’acquitter de leurs rôles universitaires en tant qu'enseignants, formateurs et leaders. En plus d’un personnel spécialisé dans la formation professorale, la plupart des facultés de médecine comptent sur les contributions de formateurs occasionnels pour qui la formation professorale n'est pas leur responsabilité principale ou leur domaine de formation. Le recrutement de formateurs occasionnels, dont beaucoup sont également des cliniciens, pour soutenir les programmes de formation professorale peut s'avérer difficile. Dans cet article, nous faisons des suggestions sur la manière de recruter et de fidéliser des formateurs occasionnels pour former les membres du corps professoral médical à l'enseignement et à d'autres sujets académiques.

Biographie de l'auteur-e

Joanne L Hamilton, University of Manitoba

Assistant Professor and Director, Office of Educational and Faculty Development

Références

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Téléchargements

Publié-e

2024-12-30

Comment citer

1.
Hazelton L, Lazor J, Buckley H, Hamilton JL. Six façons de maîtriser le recrutement de « formateurs occasionnels du corps professoral ». Can. Med. Ed. J [Internet]. 30 déc. 2024 [cité 11 mars 2025];. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/79462

Numéro

Rubrique

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