Mise en œuvre et évaluation d'un nouveau manuel d'orientation pour l'externat et les stages à option d'urgence

Auteurs-es

  • Sydney Terry University of British Columbia
  • Damian Feldman-Kiss University of British Columbia
  • Gord McInnes University of British Columbia

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.79508

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

Le manuel d'orientation en médecine d'urgence du Kelowna General Hospital (KGH) est une ressource de 28 pages, adaptée aux téléphones portables, conçue pour que les étudiants en médecine puissent l'utiliser pendant et en dehors de leur quart de travail. Il contient tous les renseignements académiques, cliniques et logistiques nécessaires pour les stages à option en médecine d'urgence au KGH, minimisant la charge cognitive extrinsèque tout en équipant les jeunes apprenants d'outils pour améliorer l'apprentissage et la performance. Le manuel est adaptable en modifiant les informations propres au site tout en préservant le contenu éducatif de la médecine d'urgence. Les orientations futures comprennent une évaluation plus poussée du manuel et sa reproduction ailleurs dans la faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique, étant donné que le curriculum est le même dans toute la province.

Références

1. Natesan S, Bailitz J, King A, et al. Clinical teaching: an evidence-based guide to best practices from the council of emergency medicine residency directors. West J Emerg Med. 2020;21(4):985-998. https://doi.org/10.5811/westjem.2020.4.46060 DOI: https://doi.org/10.5811/westjem.2020.4.46060

2. Surmon L, Bialocerkowski A, Hu W. Perceptions of preparedness for the first medical clerkship: a systematic review and synthesis. BMC Med Educ. 2016;16(89). https://doi.org/10.1186/s12909-016-0615-3 DOI: https://doi.org/10.1186/s12909-016-0615-3

3. Endres K, Anjum O, Syed S. Creation and implementation of the Ottawa Handbook of Emergency Medicine. Can Med Educ J. 2021;12(3):171–3. https://doi.org/10.36834/cmej.71393 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.71393

4. Paull M, Whitsed C, Girardi A. Applying the Kirkpatrick model: Evaluating an “interaction for learning framework” curriculum intervention. Issues Educ Res. 2016;26(3):490–507. https://search.informit.org/doi/abs/10.3316/ielapa.509274814654719

Publié-e

2025-01-06

Comment citer

1.
Terry S, Feldman-Kiss D, McInnes G. Mise en œuvre et évaluation d’un nouveau manuel d’orientation pour l’externat et les stages à option d’urgence. Can. Med. Ed. J [Internet]. 6 janv. 2025 [cité 10 mars 2025];. Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/79508

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

Attention : Ce plugiciel nécessite qu'au moins un plugiciel de statistiques/rapport soit activé. Si vos plugiciels de statistiques fournissent plus d'une mesure, veuillez également sélectionner une mesure principale sur la page des paramètres du site de l'administrateur et/ou sur les pages des paramètres du responsable de la publication.