Mise en œuvre et évaluation d'un nouveau manuel d'orientation pour l'externat et les stages à option d'urgence
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.79508Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Le manuel d'orientation en médecine d'urgence du Kelowna General Hospital (KGH) est une ressource de 28 pages, adaptée aux téléphones portables, conçue pour que les étudiants en médecine puissent l'utiliser pendant et en dehors de leur quart de travail. Il contient tous les renseignements académiques, cliniques et logistiques nécessaires pour les stages à option en médecine d'urgence au KGH, minimisant la charge cognitive extrinsèque tout en équipant les jeunes apprenants d'outils pour améliorer l'apprentissage et la performance. Le manuel est adaptable en modifiant les informations propres au site tout en préservant le contenu éducatif de la médecine d'urgence. Les orientations futures comprennent une évaluation plus poussée du manuel et sa reproduction ailleurs dans la faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique, étant donné que le curriculum est le même dans toute la province.
Références
1. Natesan S, Bailitz J, King A, et al. Clinical teaching: an evidence-based guide to best practices from the council of emergency medicine residency directors. West J Emerg Med. 2020;21(4):985-998. https://doi.org/10.5811/westjem.2020.4.46060 DOI: https://doi.org/10.5811/westjem.2020.4.46060
2. Surmon L, Bialocerkowski A, Hu W. Perceptions of preparedness for the first medical clerkship: a systematic review and synthesis. BMC Med Educ. 2016;16(89). https://doi.org/10.1186/s12909-016-0615-3 DOI: https://doi.org/10.1186/s12909-016-0615-3
3. Endres K, Anjum O, Syed S. Creation and implementation of the Ottawa Handbook of Emergency Medicine. Can Med Educ J. 2021;12(3):171–3. https://doi.org/10.36834/cmej.71393 DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.71393
4. Paull M, Whitsed C, Girardi A. Applying the Kirkpatrick model: Evaluating an “interaction for learning framework” curriculum intervention. Issues Educ Res. 2016;26(3):490–507. https://search.informit.org/doi/abs/10.3316/ielapa.509274814654719
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Sydney Terry, Damian Feldman-Kiss, Gord McInnes 2023

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.