Combler les lacunes dans les admissions en résidence en orthopédie : aller au-delà des critères de recherche pour embrasser la diversité
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.80775Références
1. Adeyeri B, Lee T, Beal T, Huang A, Harrington MA. Analysis of research productivity of orthopedic surgery residency applicants. Cureus. 2023 Oct 2;15(10 https://doi.org/10.7759/cureus.46384
2. Lukings J, Bell A, Stobbe K, et al. Scholarly activity as a selection criterion in the Canadian Residency Matching Service (CaRMS): a review of published criteria by internal medicine, family medicine, and pediatrics programs. Can Med Educ J. 2020 Jul 15;11(3). https://doi.org/10.36834/cmej.69094
3. Donley C, McCrosson M, Prahad S, et al. High research productivity during orthopaedic surgery residency may be predicted by number of publications as a medical student. JB JS Open Access. 2024 Jan 30;9(1).00105. https://doi.org/10.2106/JBJS.OA.23.00105
4. Corbie G, Brandert K, Noble CC, et al. Advancing health equity through equity-centered leadership development with interprofessional healthcare teams. J Gen Intern Med. 2022 Dec;37(16):4120-4129. https://doi.org/10.1007/s11606-022-07529-x
5. Teplitsky PE, Uswak GS. The University of Saskatchewan's Aboriginal Equity Access Program in dentistry. J Dent Educ. 2014 Feb;78(2):181-6. https://doi.org/10.1002/j.0022-0337.2014.78.2.tb05668.x
6. Black KA, Schroeder B, Felske-Durksen C, Rich R. Perspectives of Indigenous medical students on a postgraduate Indigenous admissions pathway. Can Med Educ J. 2023 Dec 30;14(6):102-111. https://doi.org/10.36834/cmej.75170
7. International Orthopaedic Diversity Alliance. Diversity in orthopaedics and traumatology: a global perspective. EFORT Open Rev. 2020 Oct 26;5(10):743-52. https://doi.org/10.1302/2058-5241.5.200022
8. Bernstein AD, Jazrawi LM, Elbeshbeshy B, Valle CJ, Zuckerman JD. Orthopaedic resident-selection criteria. J Bone Joint Surg. 2002;84(11), 2090-2096. https://doi.org/10.2106/00004623-200211000-00026
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Rahul Kumar, Ansh Gosain, Jeremy Joshua Saintyl, Ajay Zheng, Karsten Chima, Roger Cassagnol 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.