Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 12 No. 1 (2021)
Vol. 12 No. 1 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v12i1
Publié-e:
2021-02-25
Éditorial
Certains des meilleurs articles de nos 10 premières années (et peut-être certains des meilleurs de la prochaine décennie)
Marcel D'Eon
e1-e6
PDF (English)
Recherch Originale
Améliorer la compétence culturelle des stagiaires en soins de santé auprès de personnes LGBTQ2S+ : un pas en avant pour la formation des professionnels de la santé
Matthew Lee, Elisabet Tasa-Vinyals, Jacqueline Gahagan
e7-e20
PDF (English)
Le point de vue des patients sur le degré de participation des résidents en salle d’opération dans le cas d’une arthroplastie totale de la hanche ou du genou
Jessica Bryce, Silvio Ndoja, Prateek Goyal, Brent Lanting, James Howard
e21-e31
PDF (English)
Rétroaction sur la rétroaction : une voie à double sens entre les résidents et les superviseurs
Jane Griffiths, Karen Schultz, Han Han, Nancy Dalgarno
e32-e45
PDF (English)
L’impact d’un campus clinique régional en milieu urbain : les perceptions des parties prenantes de la collectivité
Gerry Cooper, Maher El-Masri, Kyle DeMars, Nathan Tam, Nicole Sbrocca, Mark Awuku, Lawrence Jacobs
e46-e59
PDF (English)
Communications brèves
Étude de l’importance de sujets cliniques dans un cursus de gastro-entérologie à l’intention des résidents en pédiatrie
Kathleen McNeil, Mohsin Rashid
e60-e69
PDF (English)
Combler l’écart : amélioration de la confiance et des compétences des candidats issus de minorités sous-représentées en médecine à l’examen CASPer au moyen de l’apprentissage interactif entre pairs
Lolade Shipeolu, Johanne Matthieu, Farhan Mahmood, Ike Okafor
e70-e75
PDF (English)
Les contributions perçues des membres non-médecins de l'équipe à la formation interprofessionnelle des résidents lors d'une rotation en soins intensifs
Angele Landriault, Angus McMurtry
e76-e80
PDF (English)
Terrain glissant
Sept conseils pour la supervision clinique à l’ère de la COVID
Karen Schultz, Alexander Singer, Ivy Oadansan
e81-e84
PDF (English)
Sept façons de faciliter le travail de l'équipe de chevet
Syed Mohammad Ibrahim, Shirley Shuster, Deborah Aina, Don Thiwanka Wijeratne
e85-e88
PDF (English)
Osez l'expérience!
Dans la peau du patient diabétique : favoriser l’empathie cognitive au travers une simulation de pompe à insuline
Paul Ryan
e92-e94
PDF (English)
L’enseignement de techniques de gestion du stress basées sur la pleine conscience aux étudiants en médecine par le biais de simulations
Stephanie Smith, Lauren Griggs, Franco Rizutti, Joan Horton, Allison Brown, Aliya Kassam
e95-e97
PDF (English)
Faire participer les étudiants en médecine dans la gestion des ressources par le biais d’ateliers d'enseignement animés par les résidents : une initiative éducative « choisir avec soin »
Chandandeep Bal, Tesch Megan, Blair Geoffrey, Ostrow Olivia, Premji Laila
e98-e100
PDF (English)
Canadiana
Voyage vers l’inconnu : le point de vue des diplômés internationaux en médecine sur le chemin de la résidence au Canada pendant la pandémie de la COVID-19
Arlene Gutman, Nikoleta Tellios, Ryan Taylor Sless, Umberin Najeeb
e89-e91
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Repenser les examens pour l'obtention du permis d'exercice de la médecine en période de COVID-19
Karim Mithani
e101-e102
PDF (English)
La pandémie de la COVID-19 : une occasion d'examiner le professionnalisme en médecine
Prerna Agarwal, Vivek Gupta
e103-e104
PDF (English)
Discussions de vestiaire (de salle d'opération): la perspective d'une étudiante sur l'iniquité entre les genres en médecine
Darby Little
e105-e106
PDF (English)
Tisser des liens : réimaginer les stages des étudiants en médecine en milieu communautaire
Emily Bellicoso, Sung Min Cho, Tiffany Got, Fok-Han Leung, Roxanne Wright
e107-e108
PDF (English)
La crise de la Covid-19 : application du modèle de Kotter pour favoriser le changement quant à l’amélioration de la qualité des soins de santé
Justin N Hall
e109-e110
PDF (English)
Les défis de la formation médicale en psychiatrie pendant la pandémie de la COVID-19
Alexander Bahadur, Benjamin Rosen, Mary Preisman
e111-e112
PDF (English)
Travaux en cours
Examen des répercussions perçues de la COVID-19 sur la formation postdoctorale en oncologie : autodétermination et résilience
Meredith Elana Giuliani, Diana Samoil, Ankit Agarwal, Jennifer Croke, Daniel Golden, Ariel Hirsch, Rachel Jimenez, Nauman Malik, Janet Papadakos, Che Hsuan David Wu, Paris-Ann Ingledew
e180-e181
PDF (English)
L'épuisement des résidents en contexte de pandémie de la COVID 19
Elena Wood, Brittany Ange, Tasha Wyatt
e182-e183
PDF (English)
La formation sur l’équipement de protection personnel dans les services d'urgence pédiatriques et pour adultes : un projet pilote pour les étudiants en sciences de la santé pendant la COVID-19
Megan Gallagher, Jennifer Wong, Jill Friedt, Vicki Cattell, Meredith McKague
e184-e185
PDF (English)
Une analyse critique du discours sur le port du masque et comment il se rapporte à la construction des significations relatives à la santé dans l’éducation
Ran Huo, Maria Athina Martimianakis
e186-e187
PDF (English)
L'adaptation rapide des programmes de résidence en urologie aux restrictions des activités en milieu clinique et scolaire associées à la COVID-19
Adam Gabara, Michael Leveridge
e188-e189
PDF (English)
La pandémie de la COVID-19 et l'enseignement, l’apprentissage et l'évaluation des étudiants en médecine de premier cycle
P Ravi Shankar, Ian Geoffrey Wilson
e190-e191
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Une voie d'examen sécuritaire pour se déplacer le long du cheminement vers l'obtention du permis d'exercice
Maureen Topps
e113-e114
PDF (English)
Compte rendus de livre(s)
Revue de livre : Mindful Medical Practitioners: A Guide for Clinicians and Educators
Olivia Tse
e115-e116
PDF (English)
Conferences
« Se regarder dans le miroir » : professionnalisme et formation de l'identité professionnelle dans l'éducation de professions de la santé
A medical education conference organized by the Educational Innovation Institute of the Medical College of Georgia, Augusta University and hosted on Twitter #MCGConf2021PIF
e117-e119
PDF (English)
La Conférence internationale sur la formation des résidents virtuelle 2020
e120-e179
PDF (English)
Images
L’esprit en croissance
Sara Guzman
e192
PDF (English)
La prise en charge des patients souffrant de troubles liés à la toxicomanie : réflexions d'une étudiant en médecine
Flora Jung
e193-e194
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires