Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No. 2 (2022)
Vol. 13 No. 2 (2022)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v13i2
Publié-e:
2022-05-03
Éditorial
Merci à tous nos supporters, réviseurs, auteurs, lecteurs, et plus encore
Marcel D'Eon
1-4
PDF (English)
Recherch Originale
Santé et pauvreté: introduction de l'apprentissage transformateur dans les structures et les paradigmes de l’éducation médicale
Carrie Cartmill, Cynthia Whitehead, Esther Ihekwoaba, Ritika Goel, Samantha Green, Mona Haidar, Dawnmarie Harriott, Sarah Wright
5-12
PDF (English)
Payer le prix? Conciliation travail universitaire et famille pendant la pandémie de la COVID-19
Jennifer LP Protudjer, Jackie Gruber, Dylan MacKay, Linda Larcombe
13-17
PDF (English)
Rétroaction multisources à la suite d’une simulation en réanimation : une étude qualitative
Timothy Chaplin, Heather Braund, Adam Szulewski, Nancy Dalgarno, Rylan Egan, Brent Thoma
18-30
PDF (English)
La co-construction d’un programme de formation sur la sécurité culturelle pour les professionnels de la santé colombiens : une étude qualitative séquentielle-consensuelle
Juan Pimentel, Camila Kairuz, Lilia Suárez, Andrés Cañón, Andrés Isaza, Germán Zuluaga, Anne Cockcroft, Neil Andersson
31-49
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Les attributs valorisés chez les cliniciens enseignants et les défis à l’égard de l’obtention de la reconnaissance ou de récompenses pour leur performance et leurs réalisations : une revue narrative
Arone Wondwossen Fantaye, Simon Kitto, Paul Hendry, Lorne Wiesenfeld, Sharon Whiting , Catherine Gnyra, Karine Fournier , Heather Lochnan
57-72
PDF (English)
Communications brèves
Les effets de la COVID-19 sur la formation et le bien-être des résidents en chirurgie au Canada
Peter Alam, Ali Salimi, Hassan El Hawary, Krystelle Sioufi, Constantine Papanastasiou, Stephanie Thibaudeau
50-56
PDF (English)
Terrain glissant
Huit façons de maîtriser la fidélité intercodeur en utilisant des mesures qualitatives
Nicholas Cofie, Heather Braund, Nancy Dalgarno
73-76
PDF (English)
Sept stratégies pour assurer le caractère inclusif des mini-entrevues multiples virtuelles
Carolyn Melro, Zoe Abraham, Sarah Burm
77-81
PDF (English)
Cinq manières pour les facilitateurs de maîtriser l’apprentissage en petit groupe
Marcel D'Eon, Rebecca Zhao
82-88
PDF (English)
Osez l'expérience!
Créer des liens : exploration du point de vue des résidents dans le cadre d’un Café du monde virtuel comme approche novatrice de l’enseignement des enjeux de santé autochtone
Joanne Laine-Gossin, Samuel DeKoven, Risa Bordman
92-95
PDF (English)
Évaluation des pratiques réflexives des candidats à la résidence en pédiatrie au moyen d’une station de mini-entrevues multiples
Spencer van Mil, Quang Ngo, Robin Mackin
96-97
PDF (English)
Canadiana
Accélération de la mise en œuvre de cursus d’études médicales en santé planétaire afin de préparer les futurs médecins à travailler dans un contexte de crise climatique
Alexander Affleck, Aishwarya Roshan, Sumara Stroshein, Celia Walker, Owen Dan Luo
89-91
PDF (English)
Commentaires et Opinions
L’accessibilité des entrevues virtuelles pour les programmes de résidence : le bon, le mauvais, les solutions
Julia E Hanes, Jordana L Waserman, Quinten K Clarke
98-100
PDF (English)
La politique de l'Association des facultés de médecine du Canada en matière de diversification des stages optionnels pour les étudiants : perspectives en ophtalmologie
Anne Xuan-Lan Nguyen, Marie-Lyne Bélair, Ian Clark, Karim F Damji, Émilie Goodyear, Patrick Hamel, Isabelle Hardy
101-102
PDF (English)
Un commentaire de « Le bien-être des étudiants en médecine au Canada : il est temps de définir un cadre pédagogique national »
Adam Neufeld
103-104
PDF (English)
Conferences
Les résumés de la Conférence canadienne sur l'éducation médicale 2022
105-251
PDF (English)
Images
Arscience 2.0
Rachelle Lee-Krueger
252
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires